Pour qui ?

À la portée de tous …

L’homéopathie s’adapte aux choix de chacun. Elle peut être utilisée par tous, car sans effets secondaires étant donné qu’il n’y a pas de chimie. Cette approche est utilisée pour les adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes, animaux. De nos jours, cette médecine est très efficace face aux problèmes complexes des pathologies.

Cette médecine est indiquée pour tous à tout âge confondu ! L’efficacité du traitement n’est pas une question d’âge ni de sexe. L’homéopathie est efficace, rapide dans son action et sans effet secondaire, compatible avec les médicaments allopathiques mais aussi complémentaire.Elle permet également de se soigner avec un minimum de contrainte.

Toute substance active, à dose pondérale est capable de provoquer des symptômes chez l’individu, peut supprimer des symptômes semblables à faible dose. La compliance du remède avec le patient est une étape fondamentale dans le traitement.

fleur

«Les semblables sont guéris
par les semblables» :

En d'autres termes, une molécule provoquant des symptômes désagréables, voire dangereux chez un sujet sain, peut les atténuer et les faire disparaître chez un sujet malade. Par exemple : Une piqûre d'abeille provoque un gonflement et une douleur qui va être calmés par des applications froides. En homéopathie nous allons traiter ces symptômes avec Apis Mellifica, remède dérivé de l’abeille.

Je travaille avec des dilutions « Centésimales Hahnemanniennes « CH ou « Korsakoviennes »K ; en dose ou en granule avec dilutions basses, moyennes ou hautes selon le type de pathologie à traiter et depuis quand il est présent. Les doses ou granules prescrites doivent fondre sous la langue.